Posters

Titre: AccessiBlock: propositions pour un environnement accessible et observable d’apprentissage de la programmation pour l’école élémentaire et le collège (descriptif de poster)
Auteur·e(·s): Christophe Declercq

Titre: Utilisation de robots programmables auprès d’enfants présentant des troubles de l’apprentissage associés à des difficultés psychomotrices : une expérimentation à l’échelle microscopique (descriptif de poster)
Auteur·e(·s): Sylviane Jean-Charles, Sébastien Regis

Titre: Éduquer en montrant l’exemple: les filles qui… (descriptif de poster)
Auteur·e(·s): Malou Alleno, Cassandra Balland, Esther Bernard, Néné Cissé, Morgane Coat, et al.

Titre: Une tentative pour une communauté d’apprentissage humano-botique (descriptif de poster)
Auteur·e(·s): Vasileios Dagdilelis, Nicolaos Fachantidis, Sofia Pliasa, Dimitris Pnevmatikos, Panagiota Christodoulou

Titre: School-IT: une «mallette numérique» pour éduquer à l’informatique (descriptif de poster)
Auteur·e(·s): Anne Smal, Benoît Frenay, Julie Henry

Titre: Un apprentissage de la programmation dès l’école maternelle? Une étude exploratoire en cycles 1 et 2 (descriptif de poster)
Auteur·e(·s): Sévastiani Touloupaki, Georges-Louis Baron, Vassilis Komis

Titre: Le jeu vidéo Minecraft en éducation: quels impacts à l’école primaire? (descriptif de poster)
Auteur·e(·s): Julien Bugmann, Thierry Karsenti

Titre: Intelligence artificielle: comment l’enseigner pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes (descriptif de poster)
Auteur·e(·s): Brieuc Olivier, Anne Smal, Benoît Frénay, Julie Henry

Titre: Enseignement de l’informatique au secondaire 2: institutionnalisation après une séquence de jeu Prog&Play (descriptif de poster)
Auteur·e(·s): Maud Plumettaz-Sieber

Titre: La méthode CAR: le codage pour toutes et tous (descriptif de poster)
Auteur·e(·s): Rupert Meurice de Dormale