Titre: Atelier Thymio
Auteur·e(·s): Christophe Barraud, Vincent Becker, Evgeniia Bonnet, Morgane Chevalier
Titre: Enseigner l’intelligence artificielle à des jeunes adolescents à travers l’informatique tangible: activité autour de la synthèse des émotions
Auteur·e(·s): Olivier Brieuc, Julie Henry, Anne Smal, Benoît Frenay
Titre: Ch’ti code: médiation en informatique avec des étudiants de DUT et des élèves de CM1-CM2
Auteur·e(·s): Yvan Peter, Yann Secq
Titre: L codent, L créent: créations numériques artistiques pour démystifier l’informatique au féminin!
Auteur·e(·s): Philippe Marquet, Maude Pupin, Yann Secq
Titre: Programmation de jeux vidéo en C# sous Unity3D, présentation d’un projet de jeu sérieux
Auteur·e(·s): Frédéric Drouillon
Link: https://hal.archives-ouvertes.fr/DIDAPRO7/hal-01753322
Titre: Human Resource Machine
Auteur·e(·s): Christian Blanvillain
Titre: Découvrir la programmation en C/Arduino avec Edu-C
Auteur·e(·s): Jean-Daniel Nicoud
Titre: Utilisation de Docker dans le milieu éducatif
Auteur·e(·s): Adrian Kosmaczewski
Titre: TigerJython, un moyen d’enseignement des concepts de programmation au gymnase
Auteur·e(·s): Cédric Donner
Titre: Apprentissage par projet: de l’idée à l’artefact
Auteur·e(·s): Javier Iglesias
Titre: Robots de sol et robots humanoïdes à l’école primaire
Auteur·e(·s): Vassilis Komis, Thierry Karsenti, Christian Depover, Margarida Romero, Julien Bugmann, et al.